C'est avec beaucoup de tristesse, d'émotion que j'ai appris le décès de WILLIAM CROSSLEY appelé par tous BILL. Sa disparition est une grande perte pour sa communauté et la nôtre. Grande perte personnelle : celle d'un ami !
Il fut le membre fondateur, côté anglais, du jumelage entre TUTBURY et OLLAINVILLE. Pour notre commune, ce projet était également un souhait de l'équipe municipale de l'époque et de son Maire Mr. Pierre DODOZ.
Européen convaincu, Bill voulait le meilleur pour sa commune et la jeunesse. Il avait convaincu un groupe d'amis aussi pro-européens que lui : Tim et Shirley Dyke, Barbara et Phil Harvey... de le suivre dans cette aventure avec toujours son épouse Eileen à ses côtés : personnes motivées, complètement désintéressées... Notre première rencontre date de 1997. De suite, le lien s'est créé. Une belle histoire d'amitié est née.
Homme très sociable, de conviction, engagé, curieux, ouvert, dévoué, Bill était une personnalité, un personnage haut en couleurs... tout l'intéressait...
Le jardinage, son potager : participation à des concours organisés de fruits et légumes, les grandes balades avec son fidèle chien,
Sa ville : l'urbanisme à Tutbury et le mode de construction des maisons récentes : il avait conçu sa grande maison à la fin de pouvoir y accueillir sa famille, ses amis, en tenant compte des contraintes environnementales. Pour cela il allait dans un de nos grands magasins de bricolage pour s'informer, pour acheter...
La musique : quand il n'avait pas son tuba avec lui, il fredonnait, répétant la partition qu'il étudiait...
Ollainville : bien que ne maîtrisant pas notre langue, il gardait les ollainvillages qu'il recevait, les étudiait... il se tenait au courant de l'évolution de notre commune, de notre actualité...
Le sens de l'humour, il n'en manquait pas !
So british dans son art de vivre : le pub... et l'art de faire une tasse de thé... et de la consommer toujours accompagnée d'un gâteau... il appréciait volontiers la fréquentation des salons de thé...!
Personnage très attachant qui fut notre ami avec Eileen depuis 1997 : ils nous ont accueillis à bras ouverts dans leur foyer. Beaucoup de bons souvenirs !
Ses funérailles auront lieu le 10 février.
La ville d'Ollainville, son Maire Mr. Giraudeau Jean-Michel, le conseil municipal et toute l'équipe du Comité de jumelage ollainvillois présentent à sa famille, ses amis, ses collègues du Parish Council leurs sincères condoléances.
Bye Bill !
Marie-Christine LE CUNFF Présidente du Comité de Jumelage