mardi 20 juin 2023

Le pique-nique annuel de nos adhérents

Comme tous les ans, excepté pendant la période Covid, le Comité de Jumelage d'Ollainville - La Roche a voulu réunir ses adhérents, fidèle à l'esprit de notre association : aller à l'encontre des autres dans la convivialité. Nous remercions la commune d'Ollainville et son maire, Jean-Michel Giraudeau, de nous avoir permis d'organiser notre pique-nique dans le beau cadre du parc de la Butte au Grès.
 
La soirée a débuté par une réunion d'information sur le voyage à Loxstedt prévu du 25 au 28 août 2023 pour célébrer les 10 ans de l'appariement avec cette ville du Nord de l'Allemagne.



Nous avons ensuite enchaîné avec un apéritif offert par le Comité de Jumelage.  L'orage menaçant nous a épargnés, mais nous avons préféré jouer la sécurité en montant le buffet généreusement pourvu par les participants à l'intérieur de l'Orangerie. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il croulait littéralement sous des spécialités salées et sucrées généralement faites maison.

Au cours de la soirée, nous avons procédé à des répétitions de deux chansons en allemand que les participants au voyage souhaitent chanter pendant la cérémonie officielle à Loxstedt comme un hommage à nos hôtes. Il s'agit de "La Musica" de Patrick Juvet et de "L'Ode à la Joie", quatrième et dernier mouvement de la 9e Symphonie de Beethoven devenu l'hymne officiel de l'Union européenne. Grâce à l'équipement technique de Julien, notre trésorier, nous avons pu bénéficier de conditions optimales pour chanter dans la "joie" et la bonne humeur. Il y avait bien quelques retards sur le rythme mais le résultat fut plutôt encourageant pour nous inciter à persévérer. Il nous reste les 12 heures de trajet en bus pour nous perfectionner.😄

Un grand merci à tous les participants de la soirée qui ont contribué à son succès, en particulier aux parents d'élèves dont les enfants sont partis du 13 au 18 mars 2023 à Loxstedt dans le cadre de l'échange scolaire avec notre collège "La Fontaine aux Bergers" (voir notre article sur le blog du 18 mars).

C.B.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire